La piscine de Sarralbe fait peau neuve
La piscine est fermée au public depuis le mois de septembre à cause d’un défaut de carrelage. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines avait donc tenté de faire jouer la garantie décennale. Mais le rapport de l’expert en a décidé autrement. Une procédure qui a pris du temps. Les travaux n’ont pu démarrer qu’en mars dernier. La CASC qui avait prévu de faire des travaux de réhabilitation du centre nautique, en a donc profité pour lancer tous les chantiers en même temps.
Ecoutez Nathalie Ludmann, vice-présidente de la CASC en charge des centres nautiques.
Son N°1 - La piscine de Sarralbe fait peau neuve
En plus des réparations, la CASC a donc lancé les travaux de rénovation.
Travaux de mise en conformité pour l’accès des personnes à mobilité réduite, réaménagement des vestiaires, rénovation des douches et toilettes mais aussi mise en place d’un système de tourniquet avec badge à l’entrée. Un système identique à celui du centre nautique de Sarreguemines, sauf que la tarification ne sera pas à l’heure mais il s’agira d’un tarif unique comme c’était déjà le cas.
Un chantier conséquent comme nous l’explique Nicolas Adeline, le directeur des centres nautiques.
Son N°2 - La piscine de Sarralbe fait peau neuve
Un total de 260 000 euros de travaux qui était donc déjà au programme. La piscine devrait rouvrir en septembre prochain. Les scolaires pourront donc retrouver les bassins après un an de régime sec.