Opération solidarité à Kleinblittersdorf
Suite à la tempête qui a ravagé une partie du village dans la nuit du 31 mai au 1er juin, les habitants se serrent les coudes aujourd’hui.
Un groupe facebook, qui compte déjà près de 2000 membres, s’est créé pour récolter des dons.
Et cette action a été lancée par un groupe de femmes comme nous l’explique Nathalie Decker.
Son N°1 - Opération solidarité à Kleinblittersdorf
"Nous sommes un groupe d’épouses de pompiers locaux, nos maris sont en intervention quasi permanente depuis la semaine dernière, alors nous nous sommes demandées ce que nous pourrions faire, comment aider nous aussi, et c’est de là qu’est venue l’idée de collecter des dons pour les redistribuer aux victimes qui en ont besoin"
Le groupe de bénévoles est fier de voir que les personnes ont répondu généreusement à leur appel.
Son N°2 - Opération solidarité à Kleinblittersdorf
"Oh oui, hier nous avons connu un véritable raz-de-marée de dons, si je puis dire, avec des vêtements pour petits et grands, des jouets, de l’équipement pour la maison, des poêles, des casseroles, de la vaisselle, des verres, des tasses, nous avons eu vraiment de tout."
Bien sûr, pour éviter de fausses victimes, tout a été fait pour savoir qui a été touchée par les inondations.
"La commune de Kleinblittersdorf a établi des listes de victimes des inondations avec leurs besoins respectifs et ces listes sont distribuées pour que ces personnes puissent recevoir des meubles, des appareils électroménagers, etc. Ce que nous stockons ici est redistribué et ce qui restera une fois l’action terminée, sera vendu."
Les bénévoles vous donnent rendez-vous ce jeudi 7 juin pour un grand marché aux puces caritatif au presbytère catholique de Kleinblittersdorf. Toutes les recettes iront aux victimes des inondations. C’est ouvert de 8h à 18h.