Phalsbourg : contre la fermeture d'une classe, le maire durcit le ton
Le ton est monté d’un cran hier à Phalsbourg. Le maire de la commune, Dany Kocher, a décidé d’entamer une grève de la faim.
Pour rappel, lui et des habitants de la commune sont mobilisés depuis quelques jours pour s’opposer à la fermeture d’une classe de maternelle. Le maire avait déjà agi en fermant la mairie et l’école maternelle dès lundi. Selon lui, l’académie demanderait qu’il y ait 100 élèves scolarisés à la rentrée prochaine pour maintenir la classe, or ils ne sont pour l’instant que 94. Écoutez Dany Kocher :
Son N°1 - Phalsbourg : contre la fermeture d'une classe, le maire durcit le ton
Dany Kocher qui a donc décidé d’entamer une grève de la faim pour faire pression sur une réunion qui se tiendra vendredi et qui devrait statuer sur le sort de cette classe. Selon lui, si elle venait à disparaitre, les classes compteraient à peut-prêt une trentaine d’élèves. Hier, ils étaient presque une centaine à manifester dans les rues de la ville. Parmi eux, Nadine, mère de 2 enfants :
Son N°2 - Phalsbourg : contre la fermeture d'une classe, le maire durcit le ton
Réponse donc vendredi pour cette classe de maternelle. À Phalsbourg, une quinzaine d’élèves de réfugiés est scolarisée, 5 sont en maternelle. Le maire espère que cela jouera en sa faveur.