Phalsbourg : La méthanisation de la discorde
Après deux classes menacées, le maire doit maintenant faire face à une fronde d’une partie de ses habitants. Conséquence d’un projet d’usine de méthanisation. Projet dans les cartons depuis presque 8 ans et qui s’est accéléré ces derniers mois.
L’idée de cette unité de méthanisation, méthaniser entre autres du fumier de bovins, un gaz utilisable ensuite comme gaz de ville. L’usine devrait se situer à 300 mètres des premières habitations. Trop près pour certains riverains comme Gérard Feffer :
Son N°1 - Phalsbourg : La méthanisation de la discorde
La semaine dernière, ce sont environ 70 personnes qui ont manifesté leur opposition au projet devant la mairie. Les manifestants parlent aussi d’un projet fait dans le secret. Entièrement faux répond le maire de la commune, Dany Kocher. Une enquête publique avait été lancé entre Mai et Juin 2017 et à ce moment-là, personne n’aurait contesté le projet selon lui. Concernant les nuisances, le maire estime que les craintes sont infondées.
Son N°2 - Phalsbourg : La méthanisation de la discorde
Le maire ne semble donc pas vouloir reculer, les opposants non plus. Ces derniers devraient créer une association ce mardi et organiser une marche de colère.