La consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

vendredi 13 février 2026 à 07:38

La consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin La consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

La CASAS veut transformer la cokerie de Carling en lotissement industriel moderne pour accueillir de nouvelles entreprises. Le projet s’étendra sur 43 hectares sur les communes de Saint-Avold et L’Hôpital.

L’objectif pour la CASAS est de redynamiser le territoire en réhabilitant cette friche industrielle.

Une dernière réunion publique est prévue ce samedi 14 février à la salle des congrès de Saint-Avold avant la clôture de la consultation fixée le 20 février.


Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 3 h 37 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 3 h 38 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 3 h 38 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 19 h 54 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 44 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 1 jour 3 h 38 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 1 jour 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 2 h

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 2 h 2 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 2 h 4 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par