La Moselle est placée en vigilance sécheresse
Après un hiver peu pluvieux et un printemps sec, le département de la Moselle est victime d’une baisse de niveau des nappes phréatiques et les cours d’eau sont anormalement bas. L’épisode caniculaire aggrave cette tendance.
C’est pourquoi, Pascal Bolot, préfet du département, a placé l’ensemble de la Moselle en vigilance sécheresse jusqu’au 31 août. Pour le moment, il n’y a pas de restrictions mais tout le monde est invité à réduire sa consommation d’eau notamment lors des bains et pour l’arrosage des jardins.

