Vacherin glacé

Les Recettes de la Mélodie Family

Vacherin glacé

Chargement

Épisode du vendredi 22 décembre 2023 à 10:18

Ingrédients :

2 bacs de 1 l de glace au chocolat

24 biscuits roses de Reims

15 cl de crème fleurette très froide

1 cuillère(s) à soupe de sucre glace

1/2 grenade

 

Réalisation :

Mixez grossièrement 12 biscuits roses de Reims. Tapissez de papier cuisson un cercle à pâtisserie de 22 cm de diamètre et 8 cm de hauteur environ. Posez-le sur une grande assiette.

Faites ramollir légèrement les 2l de glace au chocolat et garnissez le cercle à pâtisserie avec 1l de glace. Placez le cercle glacé au congélateur 15 mn, puis recouvrez d’une couche de biscuits roses mixés. Couvrez avec le second litre de glace au chocolat et lissez la surface à la spatule. Placez au congélateur pendant 6 h environ.

Fouettez la crème fleurette en chantilly ferme en incorporant le sucre glace petit à petit. Démoulez le vacherin en passant une lame de couteau passée sous l’eau chaude à l’intérieur du cercle. Déposez une touche de chantilly sur les biscuits roses de Reims entiers et collez-les tout autour. Mettez le reste de chantilly dans une poche munie d’une douille cannelée et décorez le vacherin de chantilly. Placez au congélateur pendant 5 à 6 h. Sortez le gâteau 15 mn avant de servir. Décorez le vacherin avec quelques grains de grenade.

Conseil : vous pouvez remplacer 1 l de glace au chocolat par 1 l de glace à la vanille ou à la noix de coco.

 

Recette de Nadia


Un site fièrement propulsé par