Le métier le plus magique du monde : interview du Père Noël

Les rencontres de la Mélodie Family

Le métier le plus magique du monde : interview du Père Noël

Chargement

Épisode du jeudi 18 décembre 2025 à 11:05

Rencontre exceptionnelle avec le Père Noël, nous sommes comme deux petites filles... !

 

Comment es-tu devenu père Noël ?

Il y a très longtemps, tu n’étais pas encore née ; mon cousin, le Saint Nicolas, m’a proposé de l’aider à faire plaisir aux enfants en leur distribuant des cadeaux. J’ai commencé comme ça, et je dois dire que cela m’a beaucoup plu. Et depuis, chaque année, je parcours le monde entier pour gâter les enfants.

La question que tout le monde se pose, c’est comment tu fais pour livrer tous les enfants du monde en une seule nuit !?

Ahhhh, c’est un secret…. Allez, je vous le dis, mais ne le répétez pas. J’ai une horloge magique qui me permet de suspendre le temps. De cette façon j’arrive à livrer tout le monde et quand c’est fini le temps s’écoule à nouveau normalement.

 Est-ce que c’est fatiguant d’être Père Noël ?

AH ça oui ! tout le monde pense que je ne travaille qu’une nuit dans l’année, mais ce n’est pas du tout le cas. Tout au long de l’année je reçois des courriers de tous les enfants du monde. Je lis chaque lettre avec attention. Je sélectionne chaque jouet avec soin. Je m’occupe de mes rennes, je fais la révision de mon traineau et bien sûr j’organise longtemps à l’avance ma nuit du 24 au 25 décembre.

Mais tu as de l’aide quand même !?

Oui heureusement !! Mes fidèles lutins sont d’une aide précieuse et bien sûr ma femme, la mère Noël qui m’aide à m’organiser et reste d’un soutien infaillible…même quand il m’arrive d’être grognon.

Il faut quelle qualité pour être Père Noël ?

Etre à l’écoute, savoir lire entre les lignes. Etre généreux et gentil. Mais aussi savoir s’organiser et avoir une bonne mémoire ðŸ˜Š

Ca t’es déjà arrivé de te tromper, de livrer un cadeau à un autre enfant ?

Oui, au tout début, quand j’ai commencé. Mais depuis, je me suis perfectionné et maman Noël m’aide à faire la liste de tournée donc ça va mieux.

Qu'est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Voir le sourire et la joie des enfants…les rendre heureux ça me rempli d’amour. Et manger les petits gâteaux que les enfants me laissent…je dois dire que je suis assez gourmand !!!

As-tu un conseil à donner à nos auditeurs ?

De profiter des fêtes pour voir les personnes qu’on aime. Aimez, pardonnez et… continuez de croire dans la magie.

Joyeux Noël…Hohoho


Un site fièrement propulsé par