Lillian, mosellan, a brillé sur scène lors des auditions à l'aveugle de The Voice

La passion du week-end

Lillian, mosellan, a brillé sur scène lors des auditions à l'aveugle de The Voice

Chargement

Épisode du samedi 2 mars 2024 à 15:45

Le Mosellan Lillian, originaire de Terville près de Thionville, a brillé lors des auditions à l’aveugle de The Voice, sur TF1, samedi 24 février 2024 ! Deux coachs se sont retournés pour lui ! Le jeune homme a été sélectionné pour les battles qui débuteront le 30 mars 2024.

 

Lillian, comment vas-tu depuis les auditions à l'aveugle ? 

Je vais très bien, j'en garde de bons souvenirs. 

 

Comment tu es arrivé à The Voice ? 

Il y a environ un an, j'avais déjà passé le casting, et je n'avais pas été retenu. J'ai été retenue cette fois, alors que je n'ai pas passé de casting. J'ai fait un concours à Grenoble. À la finale de ce concours, il y avait le recruteur de The Voice. Après mon passage, je descends de scène, et il me dit "je te veux à Paris, jeudi". Ça, c'est fait très rapidement, quatre jours après, j'étais à Paris. 

 

Tu as choisi de reprendre la chanson d'Edith Piaf, mon légionnaire, pourquoi ce choix ? 

Déjà, ce sont mes années de prédilection. Ensuite, quand j'ai commencé ma collection de 33, 45 et 78 tours, le premier 78 tours, c'était celui d'Edith Piaf, Mon légionnaire. C'était un peu pour boucler la boucle, de recherche de chansons depuis des années. 

 

Tu es qualifié d'Ovni, par rapport à ton jeune âge et tes goûts musicaux, c'est donc ton grand-père qui t'a transmis cet amour pour la chanson ? 

Oui, exactement. Ça, c'est fait très naturellement. Dès l'âge de 5 ou 6 ans, j'ai entendu une pub d'Edith Piaf, c'était le titre, "Non, rien de rien". Je la chantai tout le temps. Mon grand-père m'a dit, "si tu veux, j'ai tous mes 33 et 45 tours au grenier". Je suis tout de suite tombé amoureux d'Edith Piaf, de ces vieux artistes. Avoir de la musique, matériel, c'est tellement fou quand on est gosse. 

 

Il y a deux coachs qui se sont retourné lors de ta prestation, Mika en premier, suivi rapidement de Zazie. Tu as choisi de poursuivre l'aventure avec Mika. Pourquoi le choix de Mika ? 

Même moi, je me suis étonné de faire ce choix. Au début, j'étais parti sur Zazie. Parce que Zazie, c'est une ancienne, elle a chanté avec Georges Moustaki, Charles Aznavour, elle a côtoyé ces artistes plus anciens. Mais je me suis rendu compte que quand je chantais, Mika, il me regardait avec un regard vraiment fort. Quand Mika a parlé, j'ai tout de suite remarqué qu'il m'avait compris, il a réussi à me cerner et voir mon univers. Je me suis dit qu'il arriverait à me canaliser, me guider. Ça, c'est fait naturellement au final. 

 

Tu es aussi actuellement étudiant en école d'infirmier, comment tu vois ton avenir ? 

J'adorerais faire mon métier dans le milieu artistique. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Mais ce qui est sûre, c'est que je continuerai à chanter dans les EHPAD. 

 

Un petit message à faire passer ? 

J'aimerais remercier toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. Je reçois beaucoup de messages tellement gentils. Et je voulais dire à tout le monde, aux jeunes et moins jeunes, il faut aimer, il faut croire en ses rêves, la vie est belle, il faut se laisser guider parfois. 

 

Les battles de The Voice commencerons dès le 30 mars sur Tf1.

 

Photo : Philippe Leroux / Bureau233

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par