L'invitée du Grand Réveil : Géraldine Celli

Le Grand Réveil

L'invitée du Grand Réveil : Géraldine Celli

Chargement

Épisode du vendredi 1 novembre 2019 à 08:50

Géraldine Celli, chargée de programmation des spectacles vivants au centre Pompidou Metz.

La fête des morts est célébrée en couleur au centre Pompidou à Metz aujourd’hui avec l’évènement La noche de los Muertos. Pour nous en parler, ce matin Géraldine Celli, chargée de programmation des spectacles vivants au centre Pompidou Metz

Le Mexique s’invite à Metz aujourd’hui c’est ça ?

Oui tout à fait ! Dans le cadre d’une exposition consacre au cinéaste Sergei Eisenstein , on a décidé cette année de célébrer les morts en rapport à ce film « Viva Mexico »

De quoi il parle ce film ?

C’est un film présenté dans l’exposition, un projet de film de Sergei Eisenstein qui n’a pas pu le réaliser et le monter de son vivant, qui parle de l’histoire et de la révolution de la libération du peuple mexicain avec toute une partie consacrée sur la fête des morts au Mexique, qui est vraiment une composante majeure de cette culture populaire.

Est-ce que cette fête des morts mexicaine intéresse le public messin ?

C’est une autre manière d’appréhender la mort, on profite aussi de présenter un dessin animé pour les enfants, pour leur parler de la mort autrement, et de proposer des ateliers sur cette thématique. 

C’est montrer la mort d’une façon plus joyeuse ?

Il va être question d’esprit du carnaval, de danses macabres, dans un esprit festif pour partager un moment joyeux avec les vivants.

Justement on terminera en musique avec le concert de Brian Lopez et Gabriel Sullivan, pouvez-vous nous présenter ce duo ?

Ils sont originaires de l’Arizona, ce sont des musiciens proches de la musique mexicaine et ils ont une fascination pour cette fête. Pour cette occasion ils joueront un rock latino pour terminer cette journée en beauté.

Vous invitez le public à venir déguiser ou maquiller, et le tarif sera réduit ?

On profite de cette occasion pour demander au public de jouer le jeu et de bénéficier d’une réduction.

Est-ce qu’il faut réserver ?

Pas forcément, il reste encore de la place pour le concert, mais c’est préférable de réserver.

 

Rendez-vous à 16h30 pour le film et 20h30 pour le concert.


Un site fièrement propulsé par