4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet


par Margot Benabbas
jeudi 2 août 2018 à 09:29

4 conducteurs de deux-roues tués sur la route dans le Bas-Rhin en juillet
Photo d'illustration

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont été tuées sur les routes du Bas-Rhin. 10 d'entre elles, soit près du tiers étaient des conducteurs de deux-roues (alors qu'ils ne représentent que 2% des usagers de la route). Selon les données de la préfecture, sur les 10 victimes, 6 étaient à l'origine de leur accident (prises de risque inconsidérées, franchissement de ligne blanche, vitesse excessive...). La moyenne d'âge des victimes est de seulement 33 ans. 

4 accidents mortels en 1 mois

En juillet, 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du Bas-Rhin. Parmi elles, 4 conduisaient un deux-roues motorisé. 

- Le 3 juillet en Alsace Bossue, une remorque mal accrochée se détachait d’un véhicule léger et percutait un motocycliste qui roulait dans le sens opposé. 

- Le 9 juillet, un motocycliste perdait la vie en percutant un engin de chantier. La vitesse excessive et une conduite dangereuse sont en cause.

- Le 14 juillet, un conducteur de scooter roulant sans casque a percuté un lampadaire. Il avait par ailleurs consommé de l’alcool et du cannabis.

- Le 27 juillet, une moto franchissait une ligne continue pour effectuer un dépassement, et était percutée par une camionnette.

Face à tous ces drames, la Préfecture appelle les conducteurs de deux-roues motorisés à la plus grande prudence sur les routes, en particulier pendant la période estivale, où les déplacements en motos et cyclomoteurs sont plus fréquents.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 5 h 3 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 8 h 29 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 8 h 30 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 8 h 30 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 3 h 33 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 4 h 24 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 6 h 56 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 6 h 58 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 7 h 3 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 21 h 3 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 21 h 24 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par