Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés


par Florent de Brito
jeudi 13 septembre 2018 à 05:00

Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés
Photo : Google Maps

Une manifestation va voir lieu ce samedi 15 septembre à 15h devant le Centre Hospitalier Spécialisé de Lorquin.

Ce sont des membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), une association spécialisée dans la protection des droits de l’Homme dans le domaine de la santé mentale, qui manifesteront devant les portes de l’établissement. Ils vont dénoncer les abus des internements forcés au sein de cet établissement ainsi que dans le département de la Moselle.

Selon eux, 69% des internements en Moselle le sont avec cette procédure d’urgence qui ne nécessite qu’un seul certificat médical et sans besoin de consentement du patient et de la famille. Mylène Escudier est présidente de la CCDH :

Son N°1 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Selon cette association, ces internements sans consentements sont devenus la norme partout en France. Une solution de facilité selon eux et une atteinte dangereuse aux droits des patients.

Son N°2 - Lorquin : une manifestation pour dire non aux abus d'internements forcés

Ils en appellent aux députés qui peuvent légalement contrôler les centres psychiatriques.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 45 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 8 h 13 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 31 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 3 h 55 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 51 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 5 h 52 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 42 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par