Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain
C’est demain qui démarre le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe.
Rendez-vous ce samedi dès 14h et ce dimanche dès 11h au centre culturel et sportif. Parmi les exposants, la Maison du Gibier de Ingwiller. Le concept il est simple, il rachète de la viande aux chasseurs et il la vende comme un boucher normal peut vendre de la viande, c’est-à-dire en saucisse, en brochette ou autre. Gérard Duremeyer est le créateur de cette maison du gibier.
Son N°1 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain
Et évidemment, avec la viande de gibier, il faut faire attention. Le cerf ou le sanglier quand ils sont dans la nature ne sont pas suivi par un vétérinaire évidemment. Au chasseur d’être vigilant d’abord.
Son N°2 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain
Et évidemment, la Maison du Gibier contrôle la viande. Elle ne peut vendre sans l’accord d’un vétérinaire qui valide chaque bête qui arrive. À noter que ce qui différencie la viande de gibier, de la viande normale, c’est qu’il y a moins de gras dans le gibier car l’animal court plus. La maison du gibier est à retrouver dans ce salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe demain et dimanche au centre culturel et sportif de Sarralbe.
Plus d'infos ici.