Opération anti-fraudes à Nassweiler/Cocheren
Mise à jour 29/11/18 à 10h00 :
Après la grosse opération de police à Nassweiler mercredi soir, les sanctions sont tombées. 3 établissements de tabac et de salles de jeux ont été dans l’obligation de fermer pour des problèmes de règlement de taxes et pour non-respect du code du travail. Par ailleurs 5 personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles faisait déjà l’objet d’une condamnation judiciaire, elle a donc été directement incarcérée.
Les faits
Ils étaient environ 130 forces de l'ordre dès 16h à la frontière franco-allemande entre Nassweiler et Cocheren.
La longue ligne droite de la Nationale 3 offre d'un côté, une circulation classique en France, et de l'autre plusieurs commerces allemands.
Une frontière qui peut mener facilement à du trafic.
C'est pour cela que la police sarroise, en compagnie des services de douane, des services des impôts et de la mairie de Völklingen, ont décidé d'effectuer des contrôles anti-fraudes.
Au total 80 policiers sarrois se sont rendus dans les différents casinos, bars et bureau de tabac. Les clients ont été égalements contrôlés. 50 gendarmes français avec des équipes cynophiles sont venus en renfort pour la protection des frontières et des contrôles de véhicules.
Chez les forces de l'ordre français, il s'agissait surtout des militaires de la compagnie de gendarmerie de Forbach avec des réservistes et des équipes cynotechniques de Sarreguemines et Metz.
Selon les premières informations qui ont pû être remontées, des machines de jeux ont été saisies. Les policiers ont aussi constaté une importation illégale de cigarettes.
La dernière opération d'envergure datait du 14 avril 2016.