Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action


par Julie Chaput
samedi 5 janvier 2019 à 17:25

Moselle-est : les gilets jaunes toujours en action

L'acte 8 des "gilets jaunes" a été suivi en Moselle-est. Suivi de différentes manières.

A Stiring-Wendel par exemple, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi l'autoroute A320 dans le sens Sarrebruck-Forbach pour y faire un barrage filtrant ce samedi matin. Si les voitures pouvaient circuler, les poids-lourds ont été bloqués et les manifestants les laissaient passer au compte-goutte. En fin de matinée, les gilets jaunes ont été délogés par les gendarmes.

A Phalsbourg, les gilets jaunes se sont réunis comme d'habitude au niveau du rond point entre la RN4 et le péage de l'autoroute A4. Ils invitaient les automobilistes à signer une pétition, ce qui a provoqué un embouteillage de plusieurs km. Selon des gilets jaunes sur place, les gendarmes ont verbalisé certains manifestants.

A Saint-Avold, quelques dizaines de gilets jaunes se sont rassemblés au niveau du rond-point de la zone commerciale où se trouve le Cora. Ca en devient une habitude ici. Le Préfet de Moselle ayant pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique à St-Avold et Longeville-lès-St-Avols, cette fois les gilets jaunes n'ont pas effectué de blocage. Ils se sont rassemblés dans une ambiance plutôt calme. 

Par ailleurs, près d'une centaine de gilets jaunes s'est rendue sur le grand péage de l'A4 à St-Avold. Ils ont levé les barrières afin que les automobilistes et les chauffeurs de poids-lourds ne paient pas l'autoroute.

Les commerçants de St-Avold se mobilisent 

Alors que les gilets jaunes manifestaient ce samedi un peu partout, les commerçants de St-Avold se sont également mobilisés. Pas en soutien des gilets jaunes... Mais pour montrer leur colère face à la situation actuelle. En effet depuis le 17 novembre, les commerçants de la ville souffrent de la mobilisation des gilets jaunes. Une fréquentation dans les magasins parfois quasi nulle, des chiffres d'affaires en forte baisse et même du chômage partiel. Les commerçants sont à bout et ont voulu le faire savoir ce samedi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 11 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 11 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 24 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 27 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 28 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 29 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par