Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
L’été arrive et avec lui la saison des longues balades à vélo. Que ce soit en Moselle ou en Alsace Bossue, les itinéraires cyclables ne manquent pas sur notre territoire.
Une boucle de 332km sur le territoire mosellan et en sarre
Avec vélo visavis il est dorénavant possible de relier les territoires de Sarreguemines, Blieskastel, Sarrebruck, Forbach, Freyming-Merlebach et Sarralbe. Jean-Luc Fostur, directeur des services techniques de la CCFM
Son N°1 - Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
Pourtant au début ce n’était pas gagné, Jean-Luc Fostur travaille depuis 10 ans au développement des pistes cyclables sur le territoire de Freyming-Merlebach
Son N°2 - Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
Du côté de Freyming-Merlebach quelques tronçons doivent encore être aménagés
Son N°3 - Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
Si du côté de Saint-Avold, les liaisons ne sont pas encore prévues, en revanche vous pouvez aller jusqu’en Alsace en passant par Sarralbe.
Découvrir l’Alsace par les chemins partagés
En Alsace bossue, on a peu de pistes cyclables à proprement parlé, on parle plutôt de chemins partagés. Carole Bauer, responsable du pôle tourisme et communication à la communauté de communes d’Alsace bossue.
Son N°4 - Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
Pour attirer un large public, la CCAB a pensé à ajouter un côté ludique en proposant des balades guidées par GPS.
Son N°5 - Le tourisme à bicyclette c’est chouette !
Des voies cyclables toujours en développement
Que ce soit en Moselle ou en Alsace vous pouvez facilement vous procurer des cartes de tous les itinéraires cyclables auprès des collectivités ou des offices de tourisme. Et pour cet été pensez au vélo !
Crédit photos : Communauté de communes d'Alsace Bossue