Les parents d’élèves de l’école de Rehthal se mobilisent contre la fermeture d’une classe
Eschbourg, Schoenbourg et Graufthal, trois villages pour une école, elle-même divisée sur deux villages. La classe de maternelle et la classe de CP-CE1 se trouvent à Schoenbourg, tandis que la classe de CE1-CE2 et de CM1-CM2 se trouvent à Eschbourg. Ce qui nous fait donc 4 classes qui comptent entre 15 et 20 élèves. Un système qui, jusqu’ici, convenait à tout le monde mais voilà les parents sont inquiets, selon eux une classe va fermer à la rentrée prochaine.
Ce mardi avait lieu le conseil d’école, les parents d’élèves s’attendaient à connaître le prévisionnel pour la rentrée à venir mais à la place de ça la directrice, Delphine Bourgard, a complètement évité le sujet. « on a été très choqué » raconte Claire Schneider mère de trois enfants scolarisés dans cette école.
Les parents sont très inquiets pour l’avenir de leur école mais surtout ils craignent de voir partir l’enseignante de CM1 et CM2 qui mène de nombreux projets avec les élèves et qui est très appréciée de tous.
Demain se tiendra une commission qui devra déterminer si oui ou non les 4 classes sont maintenues. « L’an dernier notre maire Bernard Jung s’était déjà battu pour cette cause et ça fait tout juste un an qu’il est parti pour l’autre monde, il doit halluciner » raconte Aurélie Heckel.
Contactée, la directrice n’a pas souhaité s’exprimer.