Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer
Julien Wosnitza, jeune homme originaire de Tenteling se bat pour dépolluer les mers et océans. A seulement 25 ans, il a créé son association : Wings of the ocean. Depuis janvier dernier, il sillonne la côte Atlantique, les côtes portugaises ou encore méditerranéennes à la recherche de déchets plastiques.
En juillet, lui et les autres bénévoles ont ramassé plus d’une tonne de plastique en Corse. Partout où ils vont c’est le même constat : le plastique est un fléau.
Son N°2 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer
Le jeune homme originaire de Tenteling a commencé par participer à quelques missions d'anti-braconnage avec Sea Shepperd. Aujourd'hui, il a tout quitté pour créer cette association. Son activité principale est donc de sillonner les mers, même s’il ne gagne pas d’argent en le faisant.
Des vacances éco-responsables à bord du bateau
Sur le bateau il y a environ 15 membres d’équipage qui sont des professionnels de la navigation et qui sont bénévoles. Avec eux, il y a également des éco-volontaires.
Son N°3 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer
N’importe qui peut donc décider d’aller passer 1 ou plusieurs semaines sur le bateau en compagnie de Julien (Il faut avoir au minimum 15 ans). Pour se faire, il faut s’inscrire sur le site internet de l’association. Il faut savoir que les participants bénéficient d’une réduction fiscale.