Chaussez vos baskets, voici les courses à ne pas manquer sur notre territoire
Les vacances sont terminées, les températures redescendent, c’est le moment idéal pour chausser ses baskets et se lancer des défis sportifs ! En Moselle, les coureurs sont nombreux, voici une liste non exhaustive des courses à faire dans le coin.
Des 10 kilomètres en veux-tu ? en voilà !
Dimanche 8 septembre rendez-vous à Sarralbe ou à Saint-Avold pour vous tester sur 10 kilomètres. Sur la même distance vous pourrez courir à Rosbruck le 15 septembre, à Schoeneck le 29 septembre, à Bitche le 13 octobre, à Puttelange le 27 octobre, à Diebling le 3 novembre ou encore le 24 novembre à Freyming-Merlebach.
Évidemment on n’oublie pas les 10 kilomètres de Sarreguemines le 20 octobre qui rassemble chaque année des milliers de coureurs.
Des courses déguisées
Pour ceux qui veulent allier déguisement et course à pied c’est possible ! Le 31 octobre a lieu une nouvelle édition de la Nocturne des Citrouilles à Rosbruck. Une course le soir, dans le noir, dans une ambiance d’Halloween. Autre ambiance le 8 décembre à Stiring-Wendel avec les Foulées de Noël, une course pour les adultes et pour les enfants.
Pour les plus courageux
Le trail séduit de plus en plus de coureurs à la recherche de l’effort !
L’infernal trail des Vosges a lieu les 13,14 et 15 septembre. Sept épreuves allant de 12 à 200 kilomètres.
Sarrebourg organise une course nature de 14,5km ce dimanche 8 septembre. À Varsberg, le trail de la Madone c’est dimanche 15 septembre, le dimanche 22 c’est Petite-Rosselle qui vous propose une course nature de 16km, le même jour un trail est organisé à Rahling.
À Château-Salins le 13 octobre vous aurez aussi le choix entre plusieurs courses, plusieurs distances, dont un trail.
À la même date aura lieu le Marathon Metz Mirabelle, 42,2km de plaisir et pour les moins entrainés un 10 kilomètres est aussi organisé.
Le Raid Sarre Moselle revient pour une 17ème édition
Mélange de course à pied, de VTT et de canoë le Raid Sarre Moselle vous attend dimanche 6 octobre. Cette année le départ se fera à Blies Ebersing et l’arrivée à Kerbach.
Les épreuves : 12,5km de course à pied, 6,5km de canoë et enfin 26km de VTT.