Actualité

Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher


par Julie Chaput
mercredi 2 octobre 2019 à 14:29

Photo : Julie Chaput

L’inquiétude des salariés de la carrière Rauscher à Adamswiller en Alsace bossue... L’entreprise de carrière de grès des Vosges et de BTP créée en 1894 est en redressement judiciaire depuis le mois de juin. Ce mercredi, les salariés de la société ont cessé de travailler.

Son N°1 - Adamswiller : l'inquiétude des salariés de la carrière Rauscher

"Beaucoup de gens se posent des questions, on se demande à quelle sauce on va être mangé". Alain travaille ici depuis 13 ans et comme les 140 salariés de l’entreprise, il s’inquiète de l’avenir du site. La société est en redressement judiciaire depuis le mois de juin.

Pascal et les autres employés craignent qu’on ne leur paie pas leurs congés et leurs repos compensateurs en cas de liquidation judiciaire ou en cas de reprise. Pour d’autres comme Serge, 29 ans de carrière ici, c’est la désillusion : "je vais vers la retraite. J'ai travaillé toute ma carrière ici".

Mais la situation inquiète aussi les plus jeunes comme Morgan, 30 ans : "ça me désole et ça me fait peur pour la suite. Je pourrais retrouver du travail mais j'aime bien travailler ici".

Pour l’heure, un repreneur potentiel s’est manifesté. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’à ce vendredi. Quant au verdict, il faudra attendre le 15 octobre prochain.

  

Photo de la carrière vue du ciel.

Nous avons tenté de joindre la direction par téléphone à plusieurs reprises, sans succès.