Actualité

Folkling : 1100 spectateurs pour les acteurs bénévoles de la marche frissonnante


par Margot Benabbas
dimanche 13 octobre 2019 à 12:43

Photo : Marche frissonnante du 12 octobre - Margot Benabbas

1100 personnes ont frissonné de peur et de plaisir à Folkling ce week-end. La marche frissonnante organisée par l’association FGVAD (Folkling-Gaubiving, un village aujourd’hui et demain) et le club de basket a encore une fois rencontré un immense succès !

Nous nous sommes rendus sur place pour découvrir ce qui plaît tellement au public.

Son N°1 - Folkling : 1100 spectateurs pour les acteurs bénévoles de la marche frissonnante

C’est dans la nuit noire, sous la pleine lune que s’est déroulée la marche cette année. Environ 40 groupes d’une vingtaine de courageux se sont lancés dans cette aventure terrifiante de 7 km. C’est à la lumière des lampes de poches et des 400 bougies positionnées par les bénévoles que la marche a eu lieu. Cette année, les participants ont un objectif : empêcher une invasion extra-terrestre.

 

Le chemin les conduit sur les hauteurs de Folkling et dans l’obscurité de la forêt. Tout au long du trajet une trentaine d’acteurs viennent rythmer la marche.

 

Cette année encore petits et grands ont frissonné grâce au travail incroyable des bénévoles. Le président Bernard de Feyter est très fier du travail de chacun. Du chemin a été fait depuis la première marche il y a 10 ans où il n'y avait que 150 personnes. Cette année, ils étaient 1100... 1100 marcheurs qui ressortent émerveillés avec une seule envie : revenir l’année prochaine.