Dieuze : 10 années d'économies grâce à Economiz
A Dieuze, l’entreprise Economiz fait faire des économies à ses clients depuis bientôt 10 ans ! En janvier 2010, Stéphanie Zampieri, acheteuse de métier, a décidé de créer son entreprise. Après avoir travaillé dans le privé, elle s’est dit qu’elle pourrait faire profiter à tout le monde de son savoir-faire de négociatrice.
Son N°1 - Dieuze : 10 années d'économies grâce à Economiz
L’entreprise permet notamment aux particuliers d’acheter différents produits en profitant de tarifs avantageux grâce aux achats groupés. C’est le cas par exemple pour le fuel.
Son N°2 - Dieuze : 10 années d'économies grâce à Economiz
Dans les 85 centimes du prix du fuel, le prix du service est compris, les usagers ne doivent rien payer à l’entreprise. En plus du fuel et des autres dépenses énergétiques, vous pouvez également faire appel à eux pour vos projets de rénovation ou de construction.
Son N°3 - Dieuze : 10 années d'économies grâce à Economiz
En plus des dépenses énergétiques et des travaux, Economiz peut permettre de réduire les coûts pour l'achat de n'importe quel article, comme une voiture. Dans le local de Dieuze, la gérante et son équipe propose par exemple des grands parfums à -30% par rapport au prix en parfumerie.
Entreprises et collectivités
En plus des particuliers, l'entreprise propose ses services aux entreprises. Les TPE et PME qui n'ont pas d'acheteurs peuvent faire appel aux services d'Economiz pour renégocier des contrats ou répondre à des appels d'offre par exemple.
Mais la plupart du chiffre d'affaires de l'entreprise est réalisé grâce au travail avec les collectivités locales.
Son N°4 - Dieuze : 10 années d'économies grâce à Economiz
Stéphanie Zampieri est également maire de Vahl-lès-Benestroff. Elle sait donc que les communes n’ont pas forcément de gros budgets pour faire des travaux. Son rôle est donc de faire baisser la facture au maximum.
Un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 10 ans
Les choses ont bien changé depuis la création de l'entreprise en 2010. Stéphanie Zampieri était seule et réalisait un chiffre d'affaires de 30.000€. Dix ans plus tard, deux salariées ont été embauchées et le chiffre d'affaires est passé à 300.000€.
En 2020, la société va franchir un nouveau cap. Un nouveau local plus grand devrait être acheté et 3 personnes devraient être embauchées. Tout ça pour permettre à un public encore plus large de faire des économies.