Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker


par Camille Bazin
mardi 10 décembre 2019 à 16:33

Sarreguemines : Le maire, Céleste Lett retire ses délégations à Nicole Muller-Becker
Photo : Maire de Sarreguemines

« C’est une décision que je prends à contre-cœur mais avec raison », lors d’une conférence de presse le maire de Sarreguemines Céleste Lett a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussé à retirer ses délégations d’adjointe à Nicole Muller Becker, qui était depuis deux mandats à ses côtés, et qui, se présente aujourd’hui pour les municipales de 2020.

« J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai longtemps fermé les yeux alors qu’on venait me rapporter des choses à droite à gauche ». Mais c’est surtout ce qu’elle a dit dans sa déclaration officielle de candidature qui a fait pencher la balance « Quand elle dit que nos chemins sont différents, que sur certains dossiers il y a eu des fissures et bien je souhaiterais savoir lesquelles ».  

Céleste Lett a rappelé qu’en 2000, alors qu’il était adjoint au maire, il a lui-même démissionné quand les désaccords sont devenus trop importants avec le maire de l’époque « J’aurais aimé qu’elle fasse la même chose. Qu’elle vienne me voir et qu’elle me dise qu’elle ne partageait pas le fait que le groupe soit derrière Marc Zingraff, et que par conséquent elle démissionnait, je l’aurais admis. Mais rester dans le groupe et travailler derrière le groupe à l’extérieur ça c’est moins admissible ».

La décision du maire est irréversible et prendra effet dès demain matin, mercredi 11 décembre. Lundi 16 décembre, le conseil municipal va se réunir pour répartir les délégations qui étaient en charge de Nicole Muller Becker. Marc Zingraff récupèrera la compétence du centre-ville, des commerces et des animations, Denis Peiffer s’occupera de l’état civil et Jean-Marc Schwartz prendra en charge les relations transfrontalières.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 21 h 47 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 2 h 28 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 3 h 5 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 3 h 33 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 7 h 28 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 7 h 59 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 4 h 21 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 4 h 25 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 4 h 30 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 4 h 35 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par