Actualité

Avec ou sans neige, que faire à Gérardmer et ses alentours ?


par Julie Chaput
jeudi 26 décembre 2019 à 05:33

Photo : Julie Chaput

Le démarrage de la saison hivernale est compliqué pour les stations de ski des Vosges. Les sites sont en manque de neige. A Gérardmer par exemple, jusqu’à aujourd’hui, les conditions n’ont pas permis de faire de la neige de culture.

Pourtant dès aujourd’hui, la station ouvre ses portes et ça, quel que soit l’enneigement. S’il n’y a pas de neige, il y aura donc quand même de quoi faire puisque pour la première fois des activités 4 saisons sont proposées à la station.

Valérie Lanoë, chargée de communication à l’office de tourisme des Hautes Vosges.

Son N°1 - Avec ou sans neige, que faire à Gérardmer et ses alentours ?

Il y a aussi pleins d’animations en ville, un parc de structures gonflables, il est aussi possible de découvrir les artisans (par exemple : jouets en bois, confiserie, etc…), ou encore de faire des randonnées. Des petites randonnées sont possibles comme celle qui vous emmène à l'observatoire de Mérelle où vous aurez une vue imprenable sur Gérardmer et son lac. Mais si vous êtes chanceux et qu’il y a de la neige, vous serez servis !

Son N°2 - Avec ou sans neige, que faire à Gérardmer et ses alentours ?

Neige ou pas, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Gérardmer et ses alentours. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l'office de tourisme.