Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers


par Camille Bazin
jeudi 2 janvier 2020 à 05:00

Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers
Photo : Camille Bazin

À peine les bûches digérées, place à la galette des rois. À Keskastel, les gérants de la boulangerie le Venezuela profitent de l’épiphanie pour rendre hommage aux soldats du feu en proposant cette année une collection de fèves à l’effigie des pompiers de Keskastel et Sarre-Union.

Son N°1 - Keskastel, des fèves à l’effigie des pompiers

Si Peggy Dehout, la gérante de la boulangerie le Venezuela a choisi le thème des pompiers cette année c’est pour rendre hommage aux soldats du feu de sa commune "c’est pour les mettre en avant. Les pompiers sont là pour nous aider et quand on voit parfois ce qu’il se passe en France on veut leur apporter notre soutien". 

Des fèves made in France

Les fèves sont 100% françaises. Elles sont fabriquées par l’entreprise Panessiel basée à Grenoble. Aujourd’hui Panessiel est le premier producteur français de fèves personnalisées en porcelaine.

Le coffret avec les 8 fèves est en vente à la boulangerie

Un partenariat direct avec les pompiers

Pour le choix des illustrations, Peggy a fait appel à Patrick Ludmann, le président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Sarre-Union "Peggy m’a demandé si nous n’avions pas des photos de casques, du centre de secours, des camions, des pompiers etc. J’ai fouillé dans mes archives et puis voilà".

Pour les pompiers c’est une fierté d’être ainsi représenté mais c’est aussi une occasion supplémentaire de se faire voir et pourquoi pas de recruter "comme on est toujours en manque de personnel pourquoi pas gonfler les rangs des pompiers".

Peggy Dehout espère vendre cette année entre 800 et 900 galettes. Sa spécialité, la galette feuilletée pure beurre avec la crème d’amande qui lui a d’ailleurs permis de remporter une médaille d’argent cette année au concours de la meilleure galette feuilletée du Bas-Rhin.


Un site fièrement propulsé par