Réveillon sous tension à Strasbourg


par Camille Bazin
mercredi 1 janvier 2020 à 07:59

Réveillon sous tension à Strasbourg
Photo : Cédric Kempf

La Saint-Sylvestre a été agitée dans de nombreux quartiers de Strasbourg. De nombreuses voitures ont été incendiées. Il semblerait que certains quartiers aient décidé de se lancer dans une course à celui qui brûlera le plus de voitures.

Dès le début de soirée les incendies ont commencé comme dans le quartier de Hautepierre à 20h.

Dans le quartier des Poteries et au Neuhof plusieurs voitures ont également été brûlées ainsi que des locaux poubelles.

Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes rue Salluste aux Poteries et à Hautepierre notamment. À l’Eslau les forces de l’ordre sont également intervenues jusque tard dans la nuit.

Un peu après minuit, un violent incendie s'est déclaré dans un appartement au troisième étage d'un immeuble 10, rue de Mâcon au Neuhof, à Strasbourg. 

À Strasbourg ça fait déjà plusieurs jours que des violences urbaines, notamment des incendies ont lieu. 700 pompiers ont été mobilisés toute la nuit. Selon des informations recueillies par les DNA, le bilan des voitures incendiées se situe « nettement » au-dessus de celui de l'année passée, où l'on avait compté une centaine de voitures détruites par le feu, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Strasbourg.

À la cité de l'Ill, une personne aurait été blessée alors qu'elle se trouvait à proximité d'une voiture incendiée qui a explosé.

Aucun bilan n'a été communiqué dans la nuit, ni sur le nombre de véhicules incendiés, ni sur le nombre de blessés occasionnés par ces événements qui ont une nouvelle fois marqué la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 14 h 50 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 18 h 31 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 4 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 31 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 47 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 2 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 16 h 43 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 16 h 45 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 16 h 46 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 16 h 48 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 16 h 48 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 16 h 49 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par