Actualité

Palmarès sportif de Sarreguemines : des sportifs de haut niveau récompensés


par Julie Chaput
mercredi 29 janvier 2020 à 09:04

Luana Fiorillo (Kick Contact), élue sportive de l'année (Prix Auditeurs Radio Mélodie). Photo : ville de Sarreguemines

Comme chaque année, la ville de Sarreguemines organise le Palmarès sportif. Une soirée qui récompense les sportifs de la ville qui ont brillé lors de la saison précédente. Hier soir, ils étaient nombreux à avoir été mis à l'honneur. 

Performances régionales, nationales ou encore internationales, individuelles ou en équipe, les meilleurs athlètes sarregueminois ont pu être récompensés.

Les performances au niveau international

Certains ont notamment brillé à l'international en équipe comme Sébastien Micek du club d'aéromodélisme Les Vautours. Le jeune homme a été sacré champion du monde avec l'équipe de France d'aéromodélisme. Yann Schrub de l'ASSA a également brillé avec l'équipe de France qui a terminé première des championnats d'Europe de cross.

D'autres sportifs se sont imposés à l'international, non pas par équipe mais en individuel. C'est le cas des lutteurs Seyfulla Itaev et Marwane Yezza, tous les deux 3ème des championnats d'Europe de lutte. Aurélie Muller du Cercle Nautique de Sarreguemines a également été récompensée pour sa 2ème place sur 5 km au championnat du monde en eau libre.

Deux autres sportives se sont aussi illustrées à l'international l'an dernier, deux boxeuses du Kick Contact : Alisson Dissieux et Luana Fiorillo, respectivement 1ère et 2ème au championnat du monde de boxe Muay Thaï. Enfin parmi les récompensés il y avait également Alicia Triebsch, 4ème en finale de la coupe internationale de trampoline.

Les espoirs de l'année

Lors de la cérémonie du palmarès sportif, une des catégories récompense les espoirs de l'année. Il y en a deux cette année. Seyfulla Itaev de l'ASS Lutte et Kiara Fiorillo du Kick Contact Sarreguemines.

Et le sportif de l'année est...

On ne change pas les bonnes habitudes. Chaque année, les auditeurs de Radio Mélodie votent pour le sportif de l'année parmi une liste de plusieurs athlètes. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, les internautes ont choisi de voter pour Luana Fiorillo du Kick Contact de Sarreguemines. La jeune boxeuse décroche donc le titre de sportive de l'année pour la deuxième année de suite.

Le palmarès en photo par la ville de Sarreguemines


Dans le reste de l'actu...

Steinbourg : le meilleur moment pour aller cueillir les fraises, c'est maintenant !

il y a 2 h 55 min

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

il y a 7 h 1 min

Législatives 2022 : Pourquoi voter pour Eric Diligent à Forbach ?

il y a 7 h 5 min

La piscine de Sarreguemines est prête à accueillir les nageurs

il y a 7 h 8 min

[Mise à jour] Disparition inquiétante dans le Pays de Bitche : Bernard Bichler a été retrouvé sain et sauf

il y a 19 h 41 min

Législatives : des candidats PS en Moselle pour une alternative à gauche

il y a 1 jour 4 h 7 min

Behren : les 5èmes ont travaillé leur estime de soi grâce à un concours d'éloquence

il y a 1 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn évadé de la prison d’Oermingen a été retrouvé hier et son excuse pour ne pas être rentré après sa permission est plutôt originale…

il y a 5 h 34 min

Flash InfoA la veille du grand week-end de l’Ascension, la préfecture de Moselle a mené une grande opération de sécurité routière hier

il y a 6 h 30 min

Flash InfoDes coups de feu ont été tirés à Metz hier près du centre Pompidou

il y a 6 h 38 min

Flash InfoAprès plusieurs heures de recherche, Bernard Bitchler a été retrouvé sain et sauf hier

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLa famille des faucons crécerelles de Théding est au complet

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLa Ville de Forbach signe une nouvelle Convention Action Cœur de Ville pour continuer à redynamiser le centre-ville

il y a 20 h 24 min

Flash InfoLe recteur de l’Académie Nancy-Metz, Jean-Marc Huart, pourrait devenir le directeur de cabinet du nouveau ministre de l’Éducation nationale 

il y a 1 jour 6 h 35 min

Voir toute l'actu