Palmarès sportif de Sarreguemines : des sportifs de haut niveau récompensés


par Julie Chaput
mercredi 29 janvier 2020 à 09:04

Palmarès sportif de Sarreguemines : des sportifs de haut niveau récompensés
Luana Fiorillo (Kick Contact), élue sportive de l'année (Prix Auditeurs Radio Mélodie). Photo : ville de Sarreguemines

Comme chaque année, la ville de Sarreguemines organise le Palmarès sportif. Une soirée qui récompense les sportifs de la ville qui ont brillé lors de la saison précédente. Hier soir, ils étaient nombreux à avoir été mis à l'honneur. 

Performances régionales, nationales ou encore internationales, individuelles ou en équipe, les meilleurs athlètes sarregueminois ont pu être récompensés.

Les performances au niveau international

Certains ont notamment brillé à l'international en équipe comme Sébastien Micek du club d'aéromodélisme Les Vautours. Le jeune homme a été sacré champion du monde avec l'équipe de France d'aéromodélisme. Yann Schrub de l'ASSA a également brillé avec l'équipe de France qui a terminé première des championnats d'Europe de cross.

D'autres sportifs se sont imposés à l'international, non pas par équipe mais en individuel. C'est le cas des lutteurs Seyfulla Itaev et Marwane Yezza, tous les deux 3ème des championnats d'Europe de lutte. Aurélie Muller du Cercle Nautique de Sarreguemines a également été récompensée pour sa 2ème place sur 5 km au championnat du monde en eau libre.

Deux autres sportives se sont aussi illustrées à l'international l'an dernier, deux boxeuses du Kick Contact : Alisson Dissieux et Luana Fiorillo, respectivement 1ère et 2ème au championnat du monde de boxe Muay Thaï. Enfin parmi les récompensés il y avait également Alicia Triebsch, 4ème en finale de la coupe internationale de trampoline.

Les espoirs de l'année

Lors de la cérémonie du palmarès sportif, une des catégories récompense les espoirs de l'année. Il y en a deux cette année. Seyfulla Itaev de l'ASS Lutte et Kiara Fiorillo du Kick Contact Sarreguemines.

Et le sportif de l'année est...

On ne change pas les bonnes habitudes. Chaque année, les auditeurs de Radio Mélodie votent pour le sportif de l'année parmi une liste de plusieurs athlètes. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, les internautes ont choisi de voter pour Luana Fiorillo du Kick Contact de Sarreguemines. La jeune boxeuse décroche donc le titre de sportive de l'année pour la deuxième année de suite.

Le palmarès en photo par la ville de Sarreguemines


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 3 h 33 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 3 h 34 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 3 h 34 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 23 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 4 h 4 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 9 h 37 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 10 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 2 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 2 h 21 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 2 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par