Palmarès sportif de Sarreguemines : des sportifs de haut niveau récompensés
Comme chaque année, la ville de Sarreguemines organise le Palmarès sportif. Une soirée qui récompense les sportifs de la ville qui ont brillé lors de la saison précédente. Hier soir, ils étaient nombreux à avoir été mis à l'honneur.
Performances régionales, nationales ou encore internationales, individuelles ou en équipe, les meilleurs athlètes sarregueminois ont pu être récompensés.
Les performances au niveau international
Certains ont notamment brillé à l'international en équipe comme Sébastien Micek du club d'aéromodélisme Les Vautours. Le jeune homme a été sacré champion du monde avec l'équipe de France d'aéromodélisme. Yann Schrub de l'ASSA a également brillé avec l'équipe de France qui a terminé première des championnats d'Europe de cross.
D'autres sportifs se sont imposés à l'international, non pas par équipe mais en individuel. C'est le cas des lutteurs Seyfulla Itaev et Marwane Yezza, tous les deux 3ème des championnats d'Europe de lutte. Aurélie Muller du Cercle Nautique de Sarreguemines a également été récompensée pour sa 2ème place sur 5 km au championnat du monde en eau libre.
Deux autres sportives se sont aussi illustrées à l'international l'an dernier, deux boxeuses du Kick Contact : Alisson Dissieux et Luana Fiorillo, respectivement 1ère et 2ème au championnat du monde de boxe Muay Thaï. Enfin parmi les récompensés il y avait également Alicia Triebsch, 4ème en finale de la coupe internationale de trampoline.
Les espoirs de l'année
Lors de la cérémonie du palmarès sportif, une des catégories récompense les espoirs de l'année. Il y en a deux cette année. Seyfulla Itaev de l'ASS Lutte et Kiara Fiorillo du Kick Contact Sarreguemines.
Et le sportif de l'année est...
On ne change pas les bonnes habitudes. Chaque année, les auditeurs de Radio Mélodie votent pour le sportif de l'année parmi une liste de plusieurs athlètes. Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, les internautes ont choisi de voter pour Luana Fiorillo du Kick Contact de Sarreguemines. La jeune boxeuse décroche donc le titre de sportive de l'année pour la deuxième année de suite.