Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir


par Camille Bazin
vendredi 14 février 2020 à 10:15

Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir
Photo : Shutter Stock

Ce vendredi 14 février, c’est la Saint-Valentin. Chaque année, cette fête est l’occasion pour les amoureux de marquer le coup, de s’offrir un petit cadeau, de faire un diner aux chandelles.

Certaines sont plus marquantes que d’autres. Aurore, Anne et Sandrine, nous ont raconté leur plus belle Saint-Valentin.

Son N°1 - Saint-Valentin : Elles nous racontent leur plus beau souvenir

Ha l’amour … ce sentiment parfois inexplicable qu’on aime célébrer. Si certains se contenteront d’un petit déjeuner au lit cette année, pour Aurore de Kerbach c’est à New York que la Saint-Valentin sera fêtée, "je pense qu'on va faire une petite balade dans Central Park, un restaurant et après on va voir la comédie musicale Aladin sur Brodway".

Anne de Sarralbe, se souvient de sa première Saint-Valentin comme si c’était hier, "On n'avait pas forcément les moyens donc on a fait notre premier dîner aux chandelles à la maison. Il a cuisiné j'ai préparé la table et c'est la première qu'il m'a dit je t'aime".

Et puis parfois tout ne se passe pas comme prévu. Ça a été le cas pour Sandrine de Forbach. Elle avait prévu un restaurant en tête à tête mais voilà …"Le 14 février 2011, j'ai eu la naissance de mon fils qui était pas du tout prévu puisqu'il était prévu le 23 mars. Il y avait des petites alertes et voilà je suis allée à l'hôpital et j'ai eu une cesarienne. Mon fils est né le 14 février à 17h44."

À la maison, à New-York ou à l’hôpital à chacun sa Saint-Valentin.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 28 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 3 h 9 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 3 h 46 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 4 h 14 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 8 h 9 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 8 h 40 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 5 h 2 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 5 h 6 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 5 h 15 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 5 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par