Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
Une épidémie qui a des conséquences même pour les motards au grand cœur !
L’opération Une Rose un Espoir 2020 n’aura finalement pas lieu au mois d’avril. Le comité national et son Président Sébastien Decourcelle, ont préféré reporter l’opération. Il s’explique face à cette décision compliquée.
Son N°1 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
C'est une décision très difficile à prendre. Mais dans l'incertitude de la situation, on n'avait pas d'autres choix. Le problème c'est que nous devons avancer beaucoup de frais, notamment pour l'achat des roses, et si pour une raison ou pour une autre on apprend à la dernière minute qu'on ne peut pas faire la manifestation, ça devient une catastrophe. Une rose coûte environ une quarantaine de centimes. On a des secteurs qui en commandent 27 ou 30 000, alors imaginez la perte financière... Nous, notre objectif c'est de récolter de l'argent pour la ligue contre le cancer et pas de créer des dettes. Pour le reste, il y avait déjà beaucoup de choses déjà en place mais ce sont des choses que l'on peut réutiliser comme les emballages ou les autocollants par exemple. Donc pour l'instant nous n'avons aucune perte financière et c'était l'objectif.
L’opération Une Rose Un espoir sera donc remportée. La date exacte n’est pas encore définie mais ça sera en septembre.
Son N°2 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
On va essayer de faire une belle communication pour remobiliser tout le monde en septembre. Si les gens sont rassurés, ils sont également déçus. Mais ils n'ont pas perdu leur combativité donc je n'ai aucun doute qu'ils seront là au mois de septembre.
Chaque année des milliers de motards offrent des roses en échange d'un don le temps d’un weekend au profit de la ligue contre le cancer. L’an dernier 1 841 166 € avaient été reversés à la ligue.