Crise sanitaire : une première journée d'école à la maison
Depuis hier, tous les établissements scolaires sont fermés. Et pour certains, l’école à la maison ce n’est pas forcément évident. Alexia est en classe de première au lycée Jean de Pange à Sarreguemines. Dans quelques mois elle est censée avoir ses premières épreuves du bac alors évidemment l’inquiétude grandit.
Son N°1 - Crise sanitaire : une première journée d'école à la maison
Pour réussir à travailler en équipe tout en gardant leurs distances, Alexia et ses camarades se servent de leurs smartphones.
Son N°2 - Crise sanitaire : une première journée d'école à la maison
Tous les jours Alexia, comme tous les lycéens de France, recevront leurs consignes par mail. Hier le site de l’éducation nationale a connu quelques beugs en raison du grand nombre de connexion mais le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé que tout devrait rapidement fonctionner comme il faut.
Des temps d'école pour les plus petits
Pendant ce temps-là, il faut aussi continuer à s’occuper de ses enfants qui restent à la maison. Pas toujours simple de les occuper. Surtout s’ils sont petits. Lucile est originaire de Moselle-est. Dès dimanche soir elle a mis en place un planning pour gérer les différentes étapes de la journée de son petit garçon de 5 ans. Un planning entre loisirs et apprentissage.
Son N°3 - Crise sanitaire : une première journée d'école à la maison
Et même si ça ne fait qu’un jour, son garçon qui est en grande section de maternelle a adoré sa première journée d’école à la maison. Mais pour combien de temps…
Son N°4 - Crise sanitaire : une première journée d'école à la maison