Confinement : découvrir des lieux de culture de votre canapé
Alors que les bars, les restaurants, ou encore les lieux culturels sont fermés au public à cause du coronavirus et que les déplacements sont fortement réduits, on risque vite de tourner en rond chez soi…
On vous propose de découvrir des sites des lieux de culture de chez vous, assis sur votre canapé.
Le Château de Versailles
Vous pouvez visiter le Château de Versailles de chez vous et de plusieurs manières. En réalité virtuelle, comme si vous y étiez mais pour ça il faut un casque VR.
Si vous n’avez pas de casque de réalité virtuelle, vous pouvez suivre en vidéo et avec les explications, l’évolution du château en 3D au cours des siècles.
Les grottes de Lascaux
Les grottes de Lascaux sont des grottes préhistoriques découverte en 1940 en Dordogne. Les peintures et les gravures qu’on y trouve datent d’environ 18 000 et 17 000 ans. Si le site d’origine est fermé au public pour sa préservation, une réplique à l’identique est ouverte au public.
On peut visiter les différentes galeries comme si on y était grâce au site internet du site historique. Pour chaque galerie, des explications sont apportées sur les différentes gravures en cliquant dessus.
Le château de Monte Cristo
Le château de Monte-Cristo se trouve à l’ouest de Paris. C’est la demeure que l’écrivain Alexandre Dumas s’est fait construire en 1846. Il voulait suffisamment de quiétude pour écrire.
Dans cette visite virtuelle vous pouvez visiter l’extérieur du château mais également l’intérieur comme le salon de jeux, le salon de musique, la salle à manger, le salon vert, le salon central, etc… A chaque fois vous aurez une belle explication sur la salle dans laquelle vous vous trouvez. Avec un bel extrait de musique classique.
L’île d’Alcatraz
Etant donné qu’il devient difficile de partir en voyage, surtout aux Etats-Unis en ce moment, on vous propose de voyager de votre canapé. Direction dans la baie de San Francisco pour découvrir l’île d’Alcatraz, connue pour avoir accueilli une prison fédérale de haute sécurité.
Grâce à la visite virtuelle vous pouvez visiter des parties de l’île, de la prison et avoir des informations sur son histoire.