L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 17:38

L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle
Photo : Image d'archives

Le groupe Daimler, dont l'usine Smart fait partie, prend de nouvelles mesures en réponse à la pandémie de COVID-19. Voici le communiqué du groupe :

En raison de l'aggravation de la situation de la pandémie de COVID-19, le groupe Daimler a décidé aujourd'hui de suspendre la majorité de sa production en Europe, ainsi que des travaux dans certains services administratifs, pour une période initiale de deux semaines. En prenant cette mesure, l'entreprise suit les recommandations des autorités internationales, nationales et locales. La suspension s'applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine. Une évaluation des chaînes d'approvisionnement mondiales, qui ne peut actuellement pas être maintenue dans son intégralité, est liée à cela. Une extension de cette mesure dépendra de l'évolution future. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l'entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l'infection de ses employés.

Avec ces fermetures, Daimler contribue à protéger sa main-d'œuvre, à interrompre les chaînes d'infection et à contenir la propagation de la pandémie. Dans le même temps, cela aidera l'entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière.

Compte tenu de la propagation continue de COVID-19, les effets économiques sur Daimler ne peuvent pas être déterminés de manière adéquate ou quantifiés de manière fiable pour le moment.

La direction de Daimler surveille constamment la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire. Les opérations complètes reprendront lorsque la situation s'améliorera.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 45 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 20 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 34 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 46 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 29 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 35 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 56 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 42 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 50 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par