L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 17:38

L'usine Smart de Hambach passe en activité partielle
Photo : Image d'archives

Le groupe Daimler, dont l'usine Smart fait partie, prend de nouvelles mesures en réponse à la pandémie de COVID-19. Voici le communiqué du groupe :

En raison de l'aggravation de la situation de la pandémie de COVID-19, le groupe Daimler a décidé aujourd'hui de suspendre la majorité de sa production en Europe, ainsi que des travaux dans certains services administratifs, pour une période initiale de deux semaines. En prenant cette mesure, l'entreprise suit les recommandations des autorités internationales, nationales et locales. La suspension s'applique aux usines de voitures, fourgonnettes et véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine. Une évaluation des chaînes d'approvisionnement mondiales, qui ne peut actuellement pas être maintenue dans son intégralité, est liée à cela. Une extension de cette mesure dépendra de l'évolution future. Partout où les opérations doivent être poursuivies, l'entreprise prendra les précautions appropriées pour prévenir l'infection de ses employés.

Avec ces fermetures, Daimler contribue à protéger sa main-d'œuvre, à interrompre les chaînes d'infection et à contenir la propagation de la pandémie. Dans le même temps, cela aidera l'entreprise à se préparer à une période de baisse temporaire de la demande et à protéger sa solidité financière.

Compte tenu de la propagation continue de COVID-19, les effets économiques sur Daimler ne peuvent pas être déterminés de manière adéquate ou quantifiés de manière fiable pour le moment.

La direction de Daimler surveille constamment la situation et prendra des mesures supplémentaires si nécessaire. Les opérations complètes reprendront lorsque la situation s'améliorera.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 37 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 1 h 18 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 1 h 56 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 2 h 23 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 6 h 18 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 6 h 49 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 11 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 3 h 16 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 3 h 25 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par