Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle
Le monde du BTP pousse un gros coup de gueule ! Alors que la plupart des entreprises sont à l’arrêt pour des raisons de sécurité en pleine crise sanitaire, on demande aux ouvriers du BTP de poursuivre leurs chantiers.
Son N°1 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle
Pierre Schaeffer, le Président de la fédération BTP de la Moselle, est très remonté. Les conditions sanitaires et de sécurité sur les chantiers ne peuvent pas être respectées.
Son N°2 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle
Sans compter les réunions de chantier qui regroupent plusieurs personnes dans un même endroit.
Pour l’heure les entreprises et la fédération ont décidé de stopper les chantiers sur lesquels les mesures de sécurité ne sont pas respectées. Pas de gel, pas de masque, trop de proximité. Cela représente 90% de l’activité.
Le problème c’est que, selon Pierre Schaeffer, le gouvernement soupçonne les entreprises du BTP de profiter de la situation et du chômage partiel, et menace de ne pas les indemniser, au même titre que les autres entreprises à l’arrêt.
Son N°3 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle
Dans le cas où ces mesures de sécurité ne peuvent pas être respectées, la fédération demande de suspendre les chantiers concernés pour la sécurité des ouvriers.