Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 05:37

Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca
Shutterstock

Le confinement pour beaucoup ce n’est pas simple à vivre. Pour les sportifs de haut niveau c’est encore plus compliqué. Impossible de retourner à l’entraînement puisqu’ils sont tous confinés chez eux.

Exemple avec Loris Frasca, le jeune gymnaste originaire de Forbach, qui s’entraîne aujourd’hui à Antibes. Plus possible de s’entrainer au saut, au sol, à la barre ou encore aux anneaux.

Depuis mi-mars, il est passé de 5 à 6 heures d’entraînement par jour en salle, à un peu plus de 2 heures à la maison…

Son N°1 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Un entraînement suivi car même si Loris ne peut plus s’entraîner aux agrès, il faut garder la forme. Surtout pour lui qui s’est qualifié pour la première fois aux Jeux Olympiques. Des JO toutefois reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Pas vraiment une surprise pour le gymnaste.

Son N°2 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Un rêve de gosse reporté à l'été 2021. En toute logique, les sportifs qualifiés gardent leur billet.

Son N°3 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Il faudra donc encore patienter une année et demi avant de voir le gymnaste représenter la France mais aussi la région de Forbach lors des Jeux Olympiques de Tokyo, et espérer décrocher une médaille au concours général de gymnastique.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 13 h 57 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 14 h 48 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 17 h 49 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 18 h 45 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 18 h 53 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 9 h 14 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 11 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 7 h 27 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 7 h 48 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 7 h 56 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 7 h 57 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 17 h 14 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 16 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par