Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin
Sacha a 45 ans et vit à Woustviller. Il est approvisionneur de métier mais est actuellement en chômage partiel à cause de la crise sanitaire.
Désormais confiné chez lui, Sacha a eu la bonne idée de fabriquer des visières de protection pour ceux qui en ont besoin. Passionné par les nouvelles technologies et les imprimantes 3D, il a décidé de donner son temps en cette période compliquée.
Depuis dimanche, il fabrique environ 25 visières par jour avec une couverture en PVC de reliure, du filament PLA en bobine et un élastique. Ce masque est un bouclier anti-postillons qui protège du front jusqu'au cou.
Grâce aux réseaux sociaux, Sacha a vite trouvé des preneurs. Plusieurs infirmières libérales, l'hôpital de Bitche, le CHS de Sarreguemines et la MAS de Lorquin ont fait appel à lui pour s'en procurer. Il les réalise gratuitement et a même obtenu le soutien d'entreprises locales.
Le Rotary Club de Sarreguemines et le Rotaract Club de Moselle-Est souhaitent aussi soutenir la réalisation de visières de protection par impression 3D. Ils font un appel sur leur page facebook.