Une réserve civique pour venir en aide aux personnes dans le besoin
Les associations ou structures sociales sont toujours plus solidaires face à l’épidémie de coronavirus.
Fin mars, le gouvernement a lancé une réserve civique contre le coronavirus. Elle permet aux citoyens de se mobiliser et de donner de leur temps pour aider les plus démunis ou les plus vulnérables. Des "missions vitales" sont mises en ligne. Elles concernent l'aide alimentaire d'urgence, la garde exceptionnelle d'enfants, le lien avec les personnes fragiles isolées, etc...
A Hombourg-Haut par exemple, la ville recherche 41 volontaires pour faire les courses à ses voisins. De même à Boulay où 23 volontaires sont recherchés par l’association Pour un Avenir Scolaire. D'autres missions sur Sarreguemines ou Sarrebourg ont été publiées également mais sont déjà complètes.
Des annonces comme celles-ci sont mises régulièrement en ligne sur le site internet dédié à cette réserve civique. Si vous êtes une association, il est également possible de proposer une mission, en cliquant ici.
La SSEP de Hombourg-Haut solidaire
Le club de foot de Hombourg-Haut fait officiellement partie de la réserve civique du gouvernement pour la mission « distribution de produits de premières nécessités et de repas aux plus démunis ».
Des bénévoles organisent donc des tournées quotidiennes pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour effectuer leurs achats. Vous pouvez y participer si vous le souhaitez.