La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants


par Margot Benabbas
mercredi 15 avril 2020 à 15:18

La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants

Face à l'ampleur et la durée de la crise sanitaire, la SANEF a décidé de mettre en place la gratuité des péages pour les soignants. Dans un communiqué, le groupe autoroutier annonce le remboursement des frais de péage aux personnels soignants sur l’ensemble de ses autoroutes, notamment l’A4. Pour en bénéficier, il faut envoyer sa facture, un justificatif professionnel et un RIB après le passage au péage directement à la SANEF par mail en scannant bien tous les documents. En cas de problème, vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Des actions pour soutenir les routiers

Distribution de kits d’hygiène, café gratuit ou encore menus à prix réduits entre 2 et 12€, la SANEF n’oublie pas que les routiers doivent travailler en ce moment. Il y a même des foodtrucks qui ont été installés sur certaines aires de repos comme à Metz Saint-Privat sur l’A4 où le bolide des saveurs propose des burgers.

Les agents de la SANEF mobilisés 

Pour assurer la continuité du service public autoroutier, les équipes de la SANEF continuent de travailler depuis 5 semaines 24h/24 et 7J/7. "Le groupe Sanef maintient ainsi les services essentiels à la sécurité de l’autoroute : poursuite des patrouilles 24h24, mobilisation des équipes de supervision du trafic et d’information sur les panneaux lumineux et Sanef 107.7, intervention des hommes en Jaune dès la survenance d’un incident, engagement des équipes qui assurent l’entretien courant des infrastructures."

Les équipes sont également mobilisées pour nettoyer les 124 aires de repos du réseau et pour assurer les services de carburant, de douches ou encore de vente alimentaire. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 17 h 57 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 22 h 57 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 14 h 52 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald lance un appel à candidatures pour son traditionnel Village du Père Noël 

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle alerte sur la présence du moustique tigre dans la région

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée dans le Pays de Bitche pendant une semaine 

il y a 12 h 6 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn ce vendredi

il y a 12 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par