Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population
La ville de Sarralbe s’apprête à distribuer des masques à toute la population. Ce lundi, les masques ont été reçus et préparés.
Nous étions sur place.
Son N°1 - Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population
Lundi, 13h30, nous sommes dans la salle des fêtes du complexe François Mitterrand de Sarralbe. Une dizaine de membres du personnel de la commune s’activent à mettre des masques dans de grandes enveloppes… Le maire Pierre-Jean Didiot met aussi la main à la pâte.
Ce sont des masques qui vont être distribués gratuitement à l'ensemble de notre population, donc nous avons 5000 masques qui sont arrivés ce matin. Avant le 11 mai nous allons répartir l'ensemble des masques rue par rue. Nous allons relever les noms, puisque c'est l'Etat civil qui nous a sorti un fichier. C'est vraiment une remise qui sera faite à titre individuel pour qu'on ait la meilleure couverture possible et qu'on n'ait pas de dérives non plus.
Les masques ont été fabriqués à l’usine DODO de Saint-Avold.
Ce sont des masques réutilisables qui sont lavables, c'est pour ça que nous avons choisi ce type de produit. Là, nous avons des masques de catégorie 1 qui répondent à des normes de critères très sérieux et qui permettent de sécuriser nos populations. Quand on va faire ses courses, quand on va aller à l'école, quand on va se retrouver dans la rue, ça répond à des critères très précis.
Le port du masque ne sera pas obligatoire le 11 mai pour les habitants, mais fortement conseillé. Tous les habitants devraient recevoir leur masque avant le 11 mai. Une enveloppe est prévue par foyer avec autant de masques qu'il y a de personnes dans la famille.