Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020


par Julie Chaput
lundi 27 avril 2020 à 10:09

Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020

Le soleil brillait de mille feux samedi et dimanche. La température était idéale pour un beau weekend de solidarité au profit de la ligue contre le cancer. Un weekend comme on a l’habitude de le passer fin avril, à attendre que les motards au grand cœur passent dans notre village, viennent à notre porte, roses à la main, pour une noble cause.

Mais ce weekend, les rues étaient bien vides. Pas de moteurs vrombissants. Pas de « toc toc » ou de « ding dong » à la porte. La crise sanitaire est passée par là. L’opération Une Rose, Un Espoir n’a pas pu avoir lieu. Une opération qui récolte chaque année des centaines de milliers d’euros pour la Ligue contre le cancer. 1 841 166 euros l’an dernier pour être précis.

Les motards étaient pourtant bien décidés à ne pas baisser les bras. Tous les secteurs avaient annoncé le report de l’opération et de l’étaler sur tous les weekends du mois de septembre. Seulement voilà, face à l’incertitude quant au déroulé des manifestations à l’issue de la crise sanitaire, certains comités ont décidé d’annuler l’édition 2020. C’est le cas du secteur de Woustviller, « en cette année 2020, un fléau que combat le monde entier a eu raison de notre engagement, de notre motivation, de notre détermination et nous a, à contre cœur, contraint d’annuler notre manifestation. ». Même décision pour les motards de Sarralbe : « Les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu avant fin août, pour l'instant..... A cela se rajoutent des problèmes logistiques, commandes de milliers de fleurs, réservations de salles, autorisation Préfectorale, trouver les repas.....et la liste est non exhaustive. Le comité de Sarralbe a donc pris la décision de ne pas mener l'opération en septembre 2020. »

Pour les autres secteurs, rien n’est pour le moment précisé. Reste donc à savoir si tous vont suivre le mouvement en fonction des prochaines annonces du gouvernement.

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 19 h 24 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 23 h 5 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 4 h 38 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 5 h 5 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 5 h 21 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 36 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 21 h 18 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 21 h 19 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 21 h 20 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 21 h 22 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 21 h 22 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 21 h 23 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par