Une Rose, Un Espoir : Woustviller et Sarralbe annulent l'édition 2020
Le soleil brillait de mille feux samedi et dimanche. La température était idéale pour un beau weekend de solidarité au profit de la ligue contre le cancer. Un weekend comme on a l’habitude de le passer fin avril, à attendre que les motards au grand cœur passent dans notre village, viennent à notre porte, roses à la main, pour une noble cause.
Mais ce weekend, les rues étaient bien vides. Pas de moteurs vrombissants. Pas de « toc toc » ou de « ding dong » à la porte. La crise sanitaire est passée par là. L’opération Une Rose, Un Espoir n’a pas pu avoir lieu. Une opération qui récolte chaque année des centaines de milliers d’euros pour la Ligue contre le cancer. 1 841 166 euros l’an dernier pour être précis.
Les motards étaient pourtant bien décidés à ne pas baisser les bras. Tous les secteurs avaient annoncé le report de l’opération et de l’étaler sur tous les weekends du mois de septembre. Seulement voilà, face à l’incertitude quant au déroulé des manifestations à l’issue de la crise sanitaire, certains comités ont décidé d’annuler l’édition 2020. C’est le cas du secteur de Woustviller, « en cette année 2020, un fléau que combat le monde entier a eu raison de notre engagement, de notre motivation, de notre détermination et nous a, à contre cœur, contraint d’annuler notre manifestation. ». Même décision pour les motards de Sarralbe : « Les grands rassemblements ne pourront pas avoir lieu avant fin août, pour l'instant..... A cela se rajoutent des problèmes logistiques, commandes de milliers de fleurs, réservations de salles, autorisation Préfectorale, trouver les repas.....et la liste est non exhaustive. Le comité de Sarralbe a donc pris la décision de ne pas mener l'opération en septembre 2020. »
Pour les autres secteurs, rien n’est pour le moment précisé. Reste donc à savoir si tous vont suivre le mouvement en fonction des prochaines annonces du gouvernement.