Actualité

La Caravane d'été se balade en Moselle


par Laurie
jeudi 6 août 2020 à 05:00

La Caravane culturelle organisée par le département se déroule tout au long du mois d'août et ce dans 9 villes de Moselle. Après Sarreguemines la semaine dernière, c'est à l'espace Cassin de Bitche qu'elle s'est arrêtée ce mercredi. 

L'événement est gratuit, avec des animations tout au long de la journée. Ce mercredi matin, parents et enfants pouvaient profiter d'un conte musical d'Etienne Sibile, La Fabuleuse Histoire de la Princesse Claire, permettant de découvrir des instruments rares.

Son N°1 - La Caravane d'été se balade en Moselle

Les spectacles, programmés toute la journée, font partie des activités à retrouver sur la caravane d’été . À côté ce sont les manèges de la compagnie belge De Machienerie qui s’activent. Parmi elles, une course de tortues géantes animée par Ben et Siorro.

Son N°2 - La Caravane d'été se balade en Moselle

L’ensemble des manèges sont faits en matériaux de récupération. Un peu plus loin, les spectateurs peuvent visiter une maison très spéciale présentant des animaux mécaniques. Ce petit zoo a pour but de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement. Chez Anna et Clémence, le message est bien passé.

Son N°3 - La Caravane d'été se balade en Moselle

 

Vente de produits locaux, spectacles de cirque ou encore maison numérique, la caravane d’été propose des activités tout au long de la journée.

Prochaine étape, samedi à Abreschviller à partir de 11 heures.