On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach
On prend des nouvelles… de la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach. Il s’agit de l’école de e-sport qui a ouvert ses portes en 2017 et qui forme donc des joueurs de jeux vidéo professionnels. La rentrée c’est ce lundi, mais en raison de la crise sanitaire, elle ne se passera pas à Freyming-Merlebach mais dans les autres locaux de l’école à Epinal. D’ailleurs une 3ème Helios Gaming School devait ouvrir cette année à Angoulême, mais là aussi selon Pierre-Eric Becker, le directeur, le coronavirus a tout chamboulé.
Son N°1 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach
C’est la société d’événementiel « Aux frontières du pixel » qui possède la marque Helios Gaming School. Cette année, l’entreprise a quand même pu réaliser un projet : l’ouverture d’un bar unique en France à Amnéville dans lequel les clients peuvent voir le tournage d’émissions de e-sport en direct.
Son N°2 - On prend des nouvelles de... la Helios Gaming School à Freyming-Merlebach
Le bar est ouvert depuis la semaine dernière tous les jours de 16h à 22h dans l’ancien cinéma Imax à Amnéville. Pour ce qui est de l’école de jeux vidéo, il reste des places pour la rentrée de lundi ou pour une rentrée décalée en octobre. Pour postuler, il faut avoir le BAC, remplir un formulaire en ligne et passer un entretien et des tests de français, anglais, culture générale et logique.