On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris
Christelle Ladenberger, habitante de Hombourg-Haut, a créé son entreprise « Les Biodélices de Chris » en novembre 2019. A l’époque, elle proposait une gamme de soupes bio depuis l’entreprise s’est bien développée.
Des légumes cuisinés et des pâtes à tartiner
A chaque saison, ses recettes, en plus des soupes Christelle propose maintenant des purées, des légumes cuisinés, des chutneys et même des pâtes à tartiner.
Son N°1 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris
L’inspiration m’est venue parce qu’en fait il y a énormément de personnes qui font de la confiture bio mais je me suis rendue compte que personne ne faisait de pâtes à tartiner. A l’heure actuelle, la pâte à tartiner de manière éthique c’est un peu compliqué on va dire. Entre celles qui contiennent des huiles de palmes, celles qui contiennent des phtalates ou plein d’autres conservateurs on ne trouve pas de produits « propres ». Du coup je me suis dis que ça pouvait être une idée à creuser.
Récemment, Christelle a également développé des recettes à base de légumes et de légumineuses et très prochainement elle devrait pouvoir commercialiser ses premiers petits pots pour bébés.
Son N°2 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris
Ça sera la prochaine grande étape. Je pense que fin septembre, début octobre il y aura une gamme petits pots bébés légumes qui va se créer.
Pour élaborer ses recettes, Christelle se fournit auprès des maraîchers bio de la région et c’est avec ses proches qu’elle valide les recettes.
Son N°3 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris
J’exploite mes testeurs à domicile : mon époux et ma fille.
Différents points de vente
Christelle est présente tous les mois au marché bio de Nousseviller-Saint-Nabor et, depuis peu, vous pouvez la retrouver en commerce.
Son N°4 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris
On peut retrouver les produits au magasin Champ’être à Longeville-lès-Saint-Avold. Il y a un site de vente par correspondance qui est en création sur le net et là je suis entrain de préparer pour pouvoir vendre dans les amap.
Avec la crise sanitaire et l’annulation des marchés Christelle n’a pas démarré l’année comme elle l’espérait mais ne se laisse pas décourager et compte bien séduire les gourmands et les gourmets avec ses nouveaux produits.