Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures
Les habitants de la rue des Vosges à Siltzheim sont excédés par la vitesse à laquelle roulent les voiturent dans leur rue. Le témoignage de deux habitantes, Céline et Aurélia :
Son N°1 - Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures
Pas besoin de rester longtemps devant la maison de Céline pour se rendre compte du problème…Toute la journée, les voitures passent ici à 60, 70 voire 80 km/h. On le sait puisqu’un panneau indique la vitesse à laquelle les véhicules roulent. Il faut dire que la rue des Vosges se trouve à l’entrée du village quand on vient de Herbitzheim, et il y a une grande pente descendante juste avant le panneau « Siltzheim ».
Une situation qui ne peut plus durer pour Aurélia qui vit ici avec son mari et ses 3 enfants depuis le mois de février.
Les voitures doivent freiner. C'est vrai que comme elles prennent un élan en venant de Herbitzheim, ou là en descendant, elles passent très très vite. En rentrant du boulot, c'est là où les gens sont pressés de rentrer donc c'est encore pire. Parfois c'est même à 100 km/h, même plus.
Céline, sa voisine vit là depuis 3 ans avec son mari. Au-delà du bruit, ils ont peur pour leur fille.
Si un jour il y a même 2 secondes où on ne fait pas attention elle ouvre le portillon et on sait jamais... - Céline
On est pas moins de 14 enfants dans les 7 maisons et c'est vrai que ne serait-ce que 2 secondes on peur pas tourner la tête - Aurélia
Les deux habitantes et leurs voisins attendent une réaction de la part de la municipalité et aimeraient qu’il y ait plus de contrôle de la part des forces de l’ordre. Du côté de la mairie, on assure qu’un projet de ralentisseur est à l’étude et qu’il devrait être mis en place avant la fin du mandat. Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Sarre-Union assurent effectuer régulièrement des contrôles à l'intérieur du village, mais n'ont pas souhaité communiquer sur le sujet.
En attendant, les habitants de la rue des Vosges espèrent que leur message fera prendre conscience aux automobilistes de l’importance du respect du 50km/h…