Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte


par Laurie
dimanche 8 novembre 2020 à 18:30

Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Mis en place pendant le premier confinement en mars, le Drive fermier des producteurs du Pays de Bitche connaît pour le moment toujours le même engouement. Depuis le 10 octobre, ils livrent notamment du côté de la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Fabienne est venue ce matin chercher ses produits auprès du drive fermier. C’est la deuxième fois qu’elle vient de Hambach : 

Vu le contexte actuel je suis devenue un peu plus attentive au soutien aux producteurs locaux. C’est une solution qui me convient très bien notamment avec des enfants car on peut commander en ligne et venir récupérer ici à l’hôtel de ville c’est très pratique.

Elle a pu commander ses produits sur le site du drive fermier Moselle-Est. Elle fait partie des 72 commandes enregistrées pour ce samedi. Selon Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller, c’est une belle progression.

Sur le drive sur cette semaine-ci on est quand même quasiment plus 50% de commandes par rapport à avant le confinement. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable car il y a pas mal de marchés qui sont annulés donc ça nous permet de compenser les pertes et de toucher d’autres clients qui sont un peu plus loin, qui ne viennent pas au magasin et qu’on n'aurait pas vus avant.

 

De nouveaux produits pour les fêtes

Mis en place pendant le premier confinement, le drive fermier a depuis toujours eu son petit succès comme l’explique Michel Botsung, président des producteurs du pays de Bitche : 

On était sur une courbe qui montait de toute manière, ça l’a juste un peu amplifiée.

Et les producteurs du Pays de Bitche ne comptent pas s’arrêter là. De nouveaux produits devraient être mis en vente pour les fêtes.

Les escargots, on est en train de voir pour un producteur de foie gras. Naturellement la ferme du Kleinwald avec les bûches etc…

Et il est possible de se faire livrer à Rorbach-lès-Bitche (10 Rue Sainte Barbe) le vendredi de 17h à 18h15 et à Sarreguemines (Hôtel de ville) le samedi de 10h à 11h30.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 18 h 20 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 18 h 21 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 18 h 21 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 8 h 1 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 9 h 20 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par