La police sarroise arrête un gang responsable d’au moins 150 cambriolages
C’est une enquête ouverte depuis 2017 qui vient de connaître une nouvelle avancée avec l’arrestation d’un homme de 43 ans en Croatie. Il est relié à une série de cambriolages qui ont eu lieu en Sarre, au Luxembourg et en Rhénanie-Palatinat.
Depuis 2017, les enquêtes de la police de Sarrebruck ont réussi à résoudre une série de 150 cambriolages commis par un gang d’Europe de l’Est.
Les cambriolages étaient concentrés dans la zone frontalière de Sarrebruck à Perl. Quatre membres du gang ont déjà été condamnés à de longues peines de prison.
Un autre membre du gang, un homme de 43 ans originaire de Bosnie-Herzégovine, a été arrêté en Croatie et a maintenant été remis aux autorités allemandes. Il a laissé des traces sur 58 scènes de crime, ce qui a confirmé les résultats de l'enquête policière. Les enquêteurs ont pu prouver des cambriolages en Sarre, en Rhénanie-Palatinat et au Luxembourg du gang de cinq hommes. Le groupe était également actif en France et en Autriche.
Les traces d'une série de cambriolages en octobre de cette année dans la région de Merzig sont actuellement en cours d'évaluation. L’homme de 43 ans arrêté est déjà relié à un de ces cambriolages.
L'enquête se poursuit.