2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est


par Margot Benabbas
lundi 28 décembre 2020 à 09:19

2021 : Le sport est la première des résolutions dans le Grand Est

C’est le moment de prendre ses bonnes résolutions pour l’année 2021. Pour 39% des habitants du Grand Est, les résolutions seront sportives. Chaque année, c’est l’une des résolutions les plus prises mais cette fois ce chiffre atteint des records avec 9 points en plus par rapport à 2019 selon une étude de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) en collaboration avec l’institut IPSOS.

Passer plus de temps avec ses proches 

Alors qu'en 2020 on n'a pas vraiment pu passer autant de temps que voulu avec nos proches, la deuxième résolution qui ressort de cette étude est justement de passer plus de temps avec ses amis et sa famille. C'est le cas pour 32% des habitants de la région. 

Enfin, le podium est complété avec 23% des sondés qui envisagent de s’alimenter de façon plus équilibrée.

Une année 2020 difficile pour le sport 

Toujours selon ce baromètre, de nombreux habitants de la région ont été impactés par le manque d'activités physiques cette année. 71% des habitants du Grand Est estiment que la pratique a été compliquée cette année. Malgré tout, on constate qu'il y a eu plus de monde qui ont pratiqué une activité sportive en 2020 (mais sur des durées plus courtes) : 

- 80% des habitants de la région déclarent pratiquer une activité sportive (Contre 60% en décembre 2019)

- Une pratique sur une durée moyenne de 2,9h par semaine (Contre 3,3h en décembre 2019).

Enfin dans l’optique d’une reprise possible des activités sportives en janvier 2021, 73 % des habitants du Grand Est ont l’intention de reprendre le sport.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 8 h 55 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 14 h

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 14 h 1 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 12 h 45 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 2 h 11 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 2 h 13 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 2 h 14 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par