Affaire Gregory : Où en est l'enquête ?
C’est un fait divers qui a marqué la Lorraine mais aussi toute la France : l’affaire Gregory. Plus de 30 ans après la mort de l’enfant, ce crime pourrait bien être résolu dans les années à venir. On fait le point sur les dernières avancées de l’enquête.
L'avocat des époux Villemin sort un livre
Jean-Marie Villemin vient de s’exprimer pour la première fois depuis 2006. Le père de l’enfant retrouvé mort en 1984 dans les Vosges a accepté de signer la postface du livre de son avocat Thierry Moser. Ce dernier, qui suit cette affaire depuis 30 ans y retrace cette terrible affaire. Selon lui, il s’agirait d’un crime collectif commis par différents personnages.
De nombreux rebondissements récemment
Le mois dernier, le Parisien révélait que de nouvelles expertises de stylométrie auraient permis d’identifier le ou les corbeaux, qui seraient à l’origine des courriers anonymes de l’affaire Gregory. Suite à ça, plusieurs personnes auraient été auditionnées sans que leurs noms ne soient révélés. En décembre, Jean-Marie Villemin, qui n’a jamais abandonné son combat pour connaître la vérité a également demandé de nouvelles analyses ADN sur les vêtements de son enfant.
Alors qu’on se demande tous si on connaîtra un jour le fin mot de cette histoire, Thierry Moser, l’avocat des époux Villemin est confiant. Il a déclaré qu’on pouvait espérer d’ici 2-3 ans une comparution aux assises du ou des responsables du crime.