Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet


par Charles DUCROCQ
mardi 19 janvier 2021 à 15:43

Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet
Renée Schuller, conseillère municipale de Forbach, a souhaité se faire vacciner devant micros et caméras pour "montrer l'exemple". Photo: Charles Ducrocq - Radio Mélodie

Après Sarrebourg et Sarreguemines, c’est à Forbach qu’un centre de vaccination devient opérationnel. À l’ouverture, ce mardi matin, l’agenda affiche déjà complet.

Son N°1 - Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet

Depuis que la plateforme est ouverte, à 10h du matin hier, nous avons pratiquement rempli toutes les plages ouvertes pour lesquelles nous étions sûrs d’avoir les vaccins. Nous ne pouvons pratiquement plus donner d’autres rendez-vous. Je pense qu’il faut que les gens soient patients. La semaine prochaine ou en fin de semaine nous allons ouvrir d’autres plages et nous allons donner d’autres rendez-vous. 

La directrice retient aussi une chose : « si c’est complet, c’est bon signe. » La population sollicite le vaccin.

Le centre de vaccination reçoit pour le moment uniquement les vaccins de Moderna, une question purement pratique.

Son N°2 - Forbach ouvre son centre de vaccination, il affiche déjà complet

Avec Sarreguemines et Sarrebourg, on est les sites les plus loin de Metz. Ce vaccin a une durée de conservation entre 2 et 8 °C, supérieure à celle du vaccin de Pfizer. Donc plus facile de manipulation et surtout plus facile de conservation. 

80 doses administrées mardi, une montée en puissance dans les prochains jours. Isabelle Caillier rassure : il y en aura pour tout le monde.

À Forbach pour l’ouverture du centre, Renée Schuller, élue du conseil municipal, a souhaité se faire vacciner devant micros et caméras, pour donner l’exemple.

Depuis ce lundi, les personnes de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner ainsi que les personnes présentant de hauts risques de développer des formes graves. (Vous pouvez consulter la liste des pathologies prises en compte en cliquant ici.) 

Pour prendre rendez-vous cette semaine, il faudra s’armer de patience et scruter régulièrement les nouveaux créneaux disponibles.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 7 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 42 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 56 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 8 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 2 jour 51 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 23 h 58 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 3 jour 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 13 h 47 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 13 h 48 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 13 h 49 min

Flash InfoC’est parti pour la récolte des mirabelles en Lorraine 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 23 h 19 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par