Achen : Deux cousines veulent faire découvrir l'hypnose Sajece


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 08:27

Achen : Deux cousines veulent faire découvrir l'hypnose Sajece

A Achen, deux cousines veulent ouvrir leur cabinet d'hypnose Sajece. A l'origine à la recherche de leur propre développement personnel, Sabrina et Johanna ont découvert cette nouvelle méthode qui a complètement changé leur vie. Elles ont aujourd'hui envie de la partager avec le plus grand nombre. Rencontre.

Son N°1 - Achen : Deux cousines veulent faire découvrir l'hypnose Sajece

D'un côté il y a Sabrina, 42 ans, professeur des écoles en IME. De l'autre, Johanna, 35 ans dont le métier est d'accompagné les enfants en situation de handicap à l'école. Les deux cousines ont toujours été très proches et très portées sur les techniques de développement personnel.

On avait commencé par de la méditation, on avait déjà fait de l'hypnose Ericksonienne, on avait fait du Qi Gong, on avait fait pleins de méthodes pour se sentir mieux. Moi je ne me sentais pas assez légère déjà à la base et je cherchais cette légèreté. 

Cette légèreté, elles l'ont finalement trouvé dans une nouvelle méthode appelée hypnose Sajece.

C'est une nouvelle hypnose, ça n'a rien à voir avec l'hypnose Ericksonienne c'est une hypnose plus douce dans laquelle on lit des contes thérapeutiques. 

Une séance dure environ 40 minutes pendant lesquelles les deux habitantes d'Achen qui ont suivi une formation à Cholet jouent de la musique relaxante et lisent ces fameux contes. Avant ça, le consultant ou la consultante doit formuler une problématique qu'il souhaite régler dans sa vie.

Par exemple "manque de confiance en soi". On en discute pas du tout, il n'y a pas d'anamnèse. C'est à dire que la personne s'allonge directement quand elle arrive en cabinet, et on lui raconte ces fameux contes métaphoriques  

On se met donc à l'aise, on ferme les yeux. Et la lecture commence... Pendant ce temps-là pas besoin d'écouter tout se passe au niveau de l'inconscient. Du coup ça marche même quand on est sceptique, pas besoin d'y croire. L'idée est de changer des schémas de pensée qu'on a intégré depuis notre enfance et qui peuvent être aujourd'hui obsolètes.

La personne peut être consciente, peut dormir, peut penser à autre chose elle n'a pas besoin d'être là consciemment puisqu'on parle à l'inconscient. 

Il faut s'imaginer dans un avion. Imaginer que toute notre enveloppe corporelle c'est un avion et que le pilote de l'avion c'est notre conscient. Quand on fait une séance d'hypnose Sajece, le pilote, on lui raconte une histoire pour qu'il se mette à l'arrière de l'avion et qu'il active l'autopilote. A ce moment-là, l'inconscient en profite pour piocher lui-même les messages et les métaphores qui vont lui servir pour changer ces programmes.  

Une séance suffit à chaque problématique. En moyenne il faut 21 jours à la séance pour qu'elle fasse effet. Elle peut permettre d'arrêter de fumer, de faire un deuil ou encore de vaincre une phobie.

Faire découvrir cette méthode au plus grand nombre 

Pour l'avenir, les deux cousines veulent ouvrir leur propre structure notamment pour y faire des séances de groupe avec des enfants. Pour l'instant, elles peuvent proposer des séances à domicile ou en visio.

Leur objectif n'est pas de faire de l'argent mais de faire découvrir cette méthode qu'elles estiment être « magique » au plus grand nombre. Elles sont actuellement à la recherche d'un local et de subventions pour pouvoir se lancer.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sabrina Muller (@sab_mlr)


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 13 h 30 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 14 h 12 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 15 h 39 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 18 h 34 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 19 h 24 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 23 h 55 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 23 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 8 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 12 h 11 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 12 h 12 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 12 h 13 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 12 h 13 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par