Moselle/Bas-Rhin : quels commerces restent ouverts ?
La Moselle et le Bas-Rhin sont concernés par les mesures renforcées pour le mois d’avril.
Emmanuel Macron a pris la parole mercredi soir suite à l’accélération de l’épidémie de Covid-19 dans le pays. De nouvelles mesures entrent en vigueur dès ce soir. Et il y a du changement dans la vie économique. Cédric nous fait le point.
Son N°1 - Moselle/Bas-Rhin : quels commerces restent ouverts ?
Première information à retenir. Les commerces de première nécessité restent ouverts, on parle là des commerces alimentaires. Par contre, les autres enseignes doivent fermer. Néanmoins, il existe des exceptions : les librairies, les opticiens, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les assurances, les blanchisseries, les tabacs, les commerces en électroménager et en informatique, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers sont autorisés.
Les commerces situés dans les centres commerciaux qui étaient fermés le restent. Pour les commerces fermés, le click & collect reste une possibilité sauf pour ceux situés dans les centres commerciaux. Les marchés à l’extérieur sont maintenus
Enfin, le télétravail doit être systématique dès qu’il est possible de le mettre en place.